PRÉSENTATION

Créée en 2004, La Collégiale est née d’une réflexion et d’une volonté de quelques éleveurs de porcs d'UNEAL de créer un lien entre producteurs et consommateurs sur le territoire régional.

Jean-Claude REANT, Jean-Pierre CAPURON, Jean-Marie PETIT, Paul DELANNOY, Bertrand HERNU et Hubert DEPRECQ sont à l’origine de cette démarche.

Leur constat de départ est simple : la filière porcine est une production qui connait des crises à répétition, malgré tout, les éleveurs doivent pouvoir vivre décemment de leur travail, en bénéficiant de plus-values.

Adossée à la Coopérative UNEAL, La Collégiale souhaite donc promouvoir le travail des éleveurs porcins en référençant leurs productions auprès des distributeurs et en assurant des animations commerciales en direction des consommateurs.

Depuis sa création, l’association fédère les producteurs autour de sa démarche et de ses objectifs. La Collégiale met ainsi en œuvre tous les moyens et les outils permettant le respect des cahiers des charges, le suivi de la qualité des différentes productions sous différentes marques auprès des artisans charcutiers, des grandes et moyennes surfaces.


• Le Wacq            • Liste des éleveurs

 

 

Mentions légales / La Collégiale • 1, rue Marcel Leblanc • BP 50159 • 62054 Saint-Laurent Blangy Cedex